FAQ

Foire aux questions

đź’» Coworking

Un espace de coworking est un lieu de travail partagĂ© oĂą des professionnels indĂ©pendants, des entrepreneurs, des travailleurs Ă  distance et d’autres personnes peuvent louer des postes de travail ou des bureaux temporaires. Il offre un environnement collaboratif, des installations et des services partagĂ©s pour favoriser la productivitĂ© et la crĂ©ativitĂ©.

Les avantages de travailler dans un espace de coworking incluent la flexibilitĂ©, la communautĂ©, l’accès Ă  des infrastructures professionnelles, la rĂ©duction des coĂ»ts par rapport Ă  un bureau traditionnel, la possibilitĂ© de rĂ©seautage et la stimulation de la crĂ©ativitĂ©.

Vous pouvez réserver un espace de travail en ligne via notre site web uniquement.

Pour la rĂ©servation des forfaits Ă©phĂ©mères et de la salle de rĂ©union, il faudra nous contacter directement via le formulaire en ligne pour convenir d’un rendez-vous que nous puissions vous accueillir.

Pour les forfaits mensuels « nomade » et « fixe », vous pourrez accéder au coworking via une clé connectée et une application sur votre smartphone.

Voici quelques types d’activitĂ©s adaptĂ©s Ă  un environnement de coworking :

  1. Travail indĂ©pendant : Les freelancers, travailleurs indĂ©pendants et entrepreneurs individuels peuvent profiter d’un espace de coworking pour mener leurs activitĂ©s quotidiennes.
  2. RĂ©unions d’Ă©quipe : Les Ă©quipes peuvent utiliser les salles de rĂ©union disponibles pour des discussions plus privĂ©es et des sessions de travail en groupe.
  3. ÉvĂ©nements professionnels : Des Ă©vĂ©nements professionnels tels que des ateliers, des confĂ©rences ou des sĂ©minaires, offrant ainsi aux membres des opportunitĂ©s d’apprentissage et de rĂ©seautage.
  4. Coworking occasionnel : Des personnes qui ont besoin d’un espace de travail temporaire peuvent utiliser les installations de coworking pour une journĂ©e ou quelques heures.
  5. Appels et entretiens : Nous proposons une salle de réunion fermées pour les appels téléphoniques ou les entretiens professionnels.
  6. Travail créatif : Les professionnels créatifs, tels que les concepteurs, les écrivains ou les artistes, peuvent trouver un environnement stimulant pour leur travail dans notre espace de coworking.

Forfaits de coworking :

  • Forfait Ă©phĂ©mère Ă  15€HT/jour (18€TTC/jour) : pour les personnes se prĂ©sentant occasionnellement au coworking
  • Forfait nomade Ă  90€HT/mois (108€TTC/mois) : accès au coworking via une application mobile, bureaux nomades uniquement et accès Ă  la salle de rĂ©union et son espace de rĂ©servation
  • Forfait fixe Ă  140€HT/mois (168€TTC/mois) : tout comme le forfait nomade mais vous avez un bureau fixe attitrĂ© dans l’open space et vous avez accès Ă  l’imprimante (un usage raisonnable est demandĂ©)
  • RĂ©servation de la salle de rĂ©union 15€HT de frais d’accès Ă  la journĂ©e (soit 18€TTC) et 15€HT/heure (soit 18€TTC/heure)

Les forfaits sont réglés par carte bleue uniquement en début de mois pour les forfaits mensuels et avant la journée même de réservation pour les forfaits journaliers.
Dans tous les cas, il faudra nous rencontrer et que votre activitĂ© soit en cohĂ©rence avec l’espace de coworking.

Nous ne proposons pas le prĂŞt d’Ă©cran dans nos forfaits.

đź“« Domiciliation

Nous possédons un agrément préfectoral nous permettant de domicilier votre entreprise : voir nos forfaits.

Forfaits de domiciliation :

  • Forfait Standard Ă  30€HT/mois (36€TTC/mois) : notification du courrier par mail et SMS, salle de rĂ©union rĂ©servable une journĂ©e par an
  • Forfait Premium Ă  45€HT/mois (54€TTC/mois) : Forfait Standard + renvoie hebdomadaire du courrier le vendredi en sus

Les forfaits sont réglés par carte bleue uniquement en début de mois pour les forfaits mensuels et avant la journée même de réservation pour les forfaits journaliers.
Dans tous les cas, il faudra nous rencontrer et que votre activitĂ© soit en cohĂ©rence avec l’espace de coworking.

🧾 Facturation

La facturation est faite avant votre arrivée au coworking : pour le forfait éphémère nous vous envoyons la facture par e-mail à régler avant votre venue, et pour les forfaits mensuels, une facture est envoyée tous les 1er du mois. Un lien de paiement se trouve sur la facture où vous pourrez régler par carte bancaire.

âť“ Divers

L’activitĂ© de coworking n’Ă©tant pas notre activitĂ© principale, nous privilĂ©gions le contact par e-mail. De mĂŞme, les visites impromptues pour des renseignements sont Ă  Ă©viter. Nous vous recommandons de nous contacter via notre formulaire de contact et par la suite, prendre rendez-vous pour un appel tĂ©lĂ©phonique ou sur place.

Vous pouvez recevoir des personnes extĂ©rieures jusqu’Ă  8 personnes dans la salle de rĂ©union lors de votre rĂ©servation. Cependant, c’est Ă  vous de les accueillir et il vous ait demandĂ© de respecter les horaires de rĂ©servation.

Malheureusement, Ă  ce jour, le coworking n’est pas adaptĂ© aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite. Le bâtiment datant du 17è siècle est difficilement amĂ©nageable. Cependant, nous tenons Ă  l’amĂ©lioration des locaux dès que possible.

Le coworking est hĂ©bergĂ© dans une vieille demeure du 17ème siècle oĂą il y avait 3 Ă©chauguettes et une tour d’escalier. Elle Ă©tait surnommĂ©e « La maison aux quatre tours ». C’est en rĂ©fĂ©rence Ă  ce surnom que le coworking se nomme « Les Quatre Tours ». Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une Ă©chauguette et la tour d’escalier.